Créations de Logos

Le logo est la base de l’identité graphique d’une entreprise. Il doit être unique et percutant.

Votre logo permettra d’identifier rapidement votre entreprise, il sera le reflet de votre activité.

La création d’un logo est un processus de recherche sur votre besoin, vos envies et votre identité. Il nécessite un savoir-faire créatif et un véritable échange entre nous pour aboutir au logo qui vous correspondra.

Les couleurs

Le choix des couleurs est primordial car chaque couleur a sa propre signification et son interprétation est variable selon les cultures.

Ainsi, dans notre culture, le vert est la couleur de l’environnement et de l’écologie. Symbole de sécurité, le bleu est associé aux nouvelles technologies, aux banques, aux assurances ou encore à la santé.

Si votre activité est internationale, il faut prendre en compte les sensibilités des pays avec lesquels vous souhaitez travailler. Ainsi, le blanc symbole de pureté en occident est la couleur du deuil en Asie. Le vert est une couleur négative en Chine.

Un logo se définit en fonction de la cible principale à toucher. Il faut donc prendre en compte la catégorie sociale visée ou bien le sexe de cette cible.

Savoir suivre la mouvance générale pour s’intégrer dans le secteur visé est également essentiel car les règles sont déjà définies par les entreprises dominants les grands secteurs d’activité.

Au final, de nombreux critères sont à prendre en compte pour le choix de couleur d’un logo et mon rôle sera de vous accompagner dans cette recherche afin d’être en accord avec votre identité.

La Typographie

Comme pour les couleurs, le choix de la typographie est primordial pour toucher votre cible principale. Certaines polices sont plus modernes, d’autres plus sérieuses, d’autres encore fantaisistes et certaines sont à proscrire.

La lisibilité et la visibilité de près comme de loin de votre logo influe également sur le choix de la typographie. Elle doit pouvoir fonctionner aussi bien sur des cartes de visite, des affiches, que sur un site web.

On peut parfois avoir besoin d’associer deux typographies. Le choix de cette combinaison doit être fait avec réflexion car un mauvais mariage peut se révéler néfaste pour l’image de l’entreprise.

Il est aussi possible de créer une typographie originale et personnelle pour votre logo ce qui donnera un caractère unique à l’image de votre entreprise.

Mon rôle sera de vous guider dans le choix de la typographie qui reflétera au mieux votre identité et valorisera votre image auprès de votre clientèle cible.

Parlez-moi de votre projet